Signature du protocole de partenariat Talents Debout , France Travail et Cheops, le réseau des Cap emploi

Le 03 mai, Talents Debout, France Travail et Cheops, le réseau des Cap emploi ont signé un protocole de partenariat.

L'engagement de Louvre Banque Privée pour l'inclusion des personnes en situation de handicap

Louvre Banque Privée, banque privée positive et citoyenne, s'implique dans la transformation durable de la société et la recherche médicale.

C'est pourquoi, Louvre Banque Privée accompagne Make.org Foundation, fonds de dotation dont la mission est de mettre en oeuvre des actions d'impact national répondant au grands enjeux sociaux et environnementaux, ainsi que l'Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l'Encéphale avec Station Debout, centre de marche dédié aux personnes à mobilité réduite. .

Station Debout met à disposition des bénéficiaires une structure adaptée, accessible à tous, leur permettant de pratiquer une activité physique régulière.

Dans la continuité de ses engagements et plus particulièrement celui en faveur des personnes en situation de handicap, Louvre Banque Privée a créé l’association « Talents Debout » qui a pour objet social de « favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap en les accompagnant de façon individualisée dans la recherche d’un emploi mais aussi d’accompagner les entreprises souhaitant développer leur politique handicap dans leur démarche de recrutement et d’intégration ».

Le partenariat "Talents Debout", France Travail et Cap emploi signé en présence de Madame Vautrin

Dans le cadre de son activité philanthropique, Louvre Banque Privée, par l’intermédiaire de Talents Debout et de Station Debout, a vocation à être en relation avec des personnes physiques en situation de handicap (potentiellement candidats à l’emploi) et des personnes morales (employeurs) susceptibles de manifester un intérêt pour l’offre de services intégrée de France Travail-Cap emploi.

Le partenariat a pour objet de déterminer les modalités et conditions dans lesquelles Talents Debout, France Travail et CHEOPS via les Cap Emploi sont disposées à collaborer en mettant en commun leurs expertises, et de fixer les engagements respectifs des Parties, sans pour autant figer le contenu de ceux-ci qui pourront évoluer dans le temps.

Le partenariat vise à créer au siège social de Talents Debout « un tiers lieu inclusif » avec pour objectif de contribuer à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap et l’engagement inclusif des entreprises.

Il s’articulera autour de 3 axes :

  1. Proposer sur le site de Talents Debout un accompagnement vers l’emploi à destination des personnes physiques, fréquentant le centre de marche Station Debout, qui en exprimeraient le souhait,
  2. Proposer aux dirigeants des structures mécènes de Station Debout, mais aussi à l’ensemble des entreprises privées et employeurs publics clients de Louvre Banque Privée, un accompagnement pour répondre à des situations individuelles rencontrées comme le recrutement de compétences en situation de handicap, le maintien en emploi de collaborateurs handicapés, mais aussi les actions de sensibilisation et de « montée en compétence » de leurs collectifs de travail sur le sujet du handicap au travail…
  3. Faire de ce lieu tiers, Talents Debout, un lieu de ressources ouvert proposant à échéance régulière des animations et des évènements sur la thématique « emploi et handicap ».
  4. Pour répondre à ces 3 objectifs, les parties pourront mobiliser l’ensemble de leurs partenaires, et notamment s’agissant de France Travail – Cheops via les Cap Emploi, les acteurs et parties prenantes du réseau pour l’emploi.

Les partenariats