Signature convention Dalkia du Groupe EDF

Photo partenaires qui signent le 19 novembre 2025

Le mercredi 19 novembre 2025, à l'occasion du Salon des maires, France Travail et Cheops signent un Accord national avec Dalkia, filiale du groupe EDF et leader dans les services énergétiques.

Un contexte qui prend en compte les personnes en situation de handicap

Le Groupe Dalkia, filiale du groupe EDF, leader dans les services énergétiques, recrute souvent de gros volumes de personnes. En 2024, on compte près de 3100 nouveaux collaborateurs pour le Groupe Dalkia en France dont :

  • 2 000 salariés en CDI,
  • 600 alternants,
  • et 500 stagiaires.

Etant donnée la diversité des métiers proposés, beaucoup de profils différents, sortis d’école ou avec expérience professionnelle sont bienvenus.

De plus, le groupe DALKIA veut réaffirme son engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, y compris dans ses métiers techniques.

C'est dans cette optique que le partenariat national entre DALKIA et France Travail s'élargit à Cheops, le réseau des Cap Emploi, au travers de plans d’action partagés au plus près des territoires.

La convention est signée par Sylvie JEHANNO, Présidente directrice générale de Dalkia, Thibaut GUILLUY, Directeur général de France Travail, et Marlène CAPPELLE, Déléguée générale de Cheops.

Des engagements forts

Dalkia, France Travail et Cheops se sont focalisés sur 5 axes de partenariat, afin d'agir ensemble sur le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et la satisfaction des besoins en recrutement des différentes entités de Dalkia.

Ces 5 axes prennent forme par l’élaboration d’un cadre d’actions au niveau national, qui se déclineront localement :

  1. Renforcer les relations opérationnelles entre les établissements Dalkia, France Travail et Cap emploi grâce à une approche "Grand Compte".
  2. Contribuer à la promotion et à la valorisation des métiers de Dalkia.
  3. Faciliter les recrutements de Dalkia.
  4. Favoriser l’inclusion des personnes les plus éloignées de l’emploi.
  5. Favoriser et développer l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.


Les partenariats