UNEA: L’expérimentation des « CDD Tremplin » est lancée

Le décret d’application n°2018-990 a été publié le 15 novembre dernier, permettant ainsi de lancer officiellement l’expérimentation « CDD TREMPLIN » à compter du lendemain de sa parution.

Suite à la publication de ce décret, près de 40 dossiers ont été présentés par des Entreprises Adaptées. Le comité de suivi de l’expérimentation, après instruction des DIRECCTE, a dressé une première liste des structures retenues pour mettre en œuvre les CDD Tremplin.

Cette liste est disponible sur le site du ministère du travail et sera actualisée régulièrement en fonction de la validation de l’entrée dans l’expérimentation par de nouvelles entreprises adaptées.

Pour rappel, dans la logique de mobilisation du triptyque emploi-formation-accompagnement, cette expérimentation ouvre à des entreprises adaptées volontaires la possibilité d’expérimenter un accompagnement des transitions professionnelles en ayant recours à un contrat à durée déterminée spécifique dit « CDD tremplin ». L’objectif est de permettre à des personnes handicapées volontaires, dans le cadre d’un parcours limité dans le temps, de bénéficier d’une expérience professionnelle, d’une formation qualifiante et d’un accompagnement renforcé et individualisé favorisant la réalisation de leur projet professionnel à la construction duquel les personnes handicapées doivent, à leur mesure, pouvoir contribuer.

décret expérimentation CDD tremplin

PDF, 180Ko


Les partenariats