article crée le 20/10/2020, dernière modification le 23/10/2020

Évolution du protocole national en entreprise pour assurer la santé et la sécurité des salariés face à l’épidémie de Covid-19 - Guides pratiques

Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail, ont réuni hier les partenaires sociaux pour effectuer le suivi de la mise en œuvre du protocole sanitaire en entreprise (PNE) et échanger sur les adaptations à apporter face à la recrudescence de l’épidémie. Le nouveau protocole enrichi des contributions des partenaires sociaux a été publié ce jour et sera opérationnel dès la semaine prochaine. L’objectif est de protéger la santé des salariés et réduire les interactions sociales dans un contexte de circulation active du virus.

Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail, ont réuni jeudi dernier les partenaires sociaux pour effectuer le suivi de la mise en œuvre du protocole sanitaire en entreprise (PNE) et échanger sur les adaptations à apporter face à la recrudescence de l’épidémie.

Le nouveau protocole enrichi des contributions des partenaires sociaux a été publié vendredi dernier et est opérationnel depuis ce lundi 19 octobre. L’objectif est de protéger la santé des salariés et réduire les interactions sociales dans un contexte de circulation active du virus.

Guides Pratiques

COVID-19 : 2 guides pratiques pour accompagner les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre du protocole sanitaire

Comment prévenir les risques de contamination ? Que faire pour assurer la protection des salariés ? Comment agir en cas de contamination ? Quelles mesures mettre en œuvre en cas de cluster au sein de l’entreprise ? Que faire lorsque l’on est cas contact ou que l’on présente des symptômes de contamination ?

Évolution du protocole national

Autant de questions auxquelles le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ainsi que l’Assurance Maladie - Risques professionnels répondent au travers de deux guides clairs, pratiques et synthétiques.

Ces documents accompagnent les employeurs, les salariés et toutes celles et ceux qui interviennent dans l’entreprise (intérimaires, prestataires, etc.) dans la mise en œuvre du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, qui reste la référence en la matière.

Partager cet article


Les partenariats