Les portes ouvertes de VERY WOOD METIERS 2025

les 8, 9 et 10 octobre. Si vous cherchez du bouleau, y'en a dans les bois !

La filière forêt-bois française, qui compte 420 000 emplois, annonce la troisième édition de Very Wood Métiers, qui se tiendra du 8 au 10 octobre 2025. Durant ces trois jours, de nombreuses entreprises à travers la France ouvriront leurs portes pour présenter la richesse de leurs métiers et offrir des opportunités d'emploi concrètes.

3ème édition de VERY WOOD METIERS

Les journées #VeryWoodMétiers sont une véritable chance de rencontrer les professionnels et les entreprises de la filière bois-forêt, mais aussi de parcourir les formations, les opportunités d’emploi et d’alternance, les parcours. Ce sont 3 jours pour appréhender des métiers ancrés dans les territoires, qui participent au développement durable.

Ainsi, chaque structure participante déroulera ses propres animations : visites guidées, démonstrations techniques, témoignages, etc. Pour ne manquer aucun évènement sur votre territoire, rendez-vous sur le site Verywoodmetiers.fr.

Les places sont limitées, inscrivez-vous rapidement ! Suivez également l'évènement sur les réseaux sociaux où seront mis en valeur des parcours du quotidien !

Un filière forêt-bois qui se mobilise

La filière forêt-bois affiche une dynamique économique forte, avec près de 20 000 postes à pourvoir. Pourtant 67 % des employeurs rencontrent des difficultés à l’embauche (selon l'Observatoire des métiers forêt-bois 2023 & l'Observatoire compétences industries 2024).

Face à ce besoin urgent de renouvellement et d’attraction de nouveaux talents, la filière se mobilise et propose l'évènement #VeryWoodMétiers, porté par la Fédération Nationale du Bois (FNB), l’Union de la Coopération Forestière Française (Les Coopératives Forestières), la Fédération Nationale des Entrepreneurs des Territoires (FNEDT), le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF), l’Union des Métiers du Bois de la FFB (UMB-FFB), l’Union des Industriels et Constructeurs Bois et biosourcés (UCIB), la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME).


Les partenariats