Cap emploi : accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes

Les Cap emploi Ardèche Drôme, Cap emploi 16 et Cap emploi 86 sont désormais équipés du système Acceo

Baisse d'audition ? Malentendant ? Sourd ?

Que vous ayez une baisse d'audition, que vous soyez malentendants ou sourds, les Cap emploi Ardèche Drôme, 16 et 86 sont équipés d'Acceo, service d'accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes. Le But ? vous recevoir dans des conditions optimales.

3 modes de communication disponibles au sein des Cap emploi

Acceo vous propose 3 modes de communication pour communiquer avec vos équipes Cap emploi :

  • La Transcription Instantanée de la Parole (TIP) : les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
  • La Visio-Interprétation Langue des Signes Française (LSF) : L'opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.
  • La Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC) ; les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

Vous choisissez votre mode de communication pour échanger avec votre Cap emploi

Le fonctionnement

sur place

Lors de vos entretiens dans les locaux de Cap emploi, votre conseiller est équipé pour se connecter à une plate-forme qui vous traduira, interprétera ou transcrira vos échanges

à distance

  • Pour vos échanges téléphoniques, vous pouvez télécharger l'application Acceo sur votre téléphone pour vous mettre en relation avec le Cap emploi et bénéficier du service proposé.
  • Vous pouvez également vous rendre sur les sites internet des Cap emploi (lien ci-dessous) pour accéder au service et échanger avec votre Cap emploi.

Les équipes Cap emploi sont à votre disposition pour en savoir plus.

accédez aux services


Les partenariats