2025

Politique • 24 juillet 2025
Présentation aux membres du CNE des orientations pour l’emploi des jeunes
Le 16 juillet 2025, Cheops était reçu au Ministère du Travail, aux côtés des membres du Comité National pour l'Emploi où Mesdames Élisabeth Borne, Astrid Panosyan-Bouvet, Marie Barsacq, présentaient les orientations de la stratégie gouvernementale pour l’emploi des jeunes.

Politique • 23 juillet 2025
Restitution du "Tour de France des solutions" de la Ministre déléguée chargée de l’Autonomie et du Handicap
La ministre déléguée chargée de l’Autonomie et du Handicap, Charlotte Parmentier-Lecocq, a présenté ce jeudi 10 juillet 2025 un plan d’action visant à transformer les maisons départementales des personnes en situation de handicap (MDPH). Les mesures de cette réforme reflètent les enseignements acquis lors du "Tour de France des solutions" amorcé le 20 mars dernier.

Politique • 8 avril 2025
Visite du Premier ministre à l'agence France travail de Nanterre et intervention du Cap emploi 92
Le 4 avril 2025, le Premier ministre François Bayrou était en visite à l'agence France travail de Nanterre. Au programme "Services Publics +" et l'engagement des Cap emploi.

Politique • 28 mars 2025
Témoignez sur la plateforme riensansnous.fr
RienSansNous.fr est une plateforme collaborative pour évaluer la loi de 2005 sur le handicap en recueillant des témoignages et suggérer des améliorations.

Politique • 12 février 2025
Dossier de presse : les 20 ans de la loi du 11 février 2025
Adoptée il y a vingt ans, la loi du 11 février 2005 a marqué un tournant majeur dans la reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, alors que l’inclusion est plus que jamais un enjeu de société, il est essentiel de dresser le bilan des avancées réalisées et d’identifier les défis qui demeurent pour garantir à chacun une pleine participation à la vie sociale, professionnelle et citoyenne.

Politique • 10 février 2025
La loi pour le plein emploi : dossier de presse du Ministère
La loi pour le plein emploi du 18 décembre 2023 porte l’ambition d’une amélioration de l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises grâce à l’implication collective et coordonnée de tous les acteurs du secteur de l’insertion et de l’emploi. Structurée autour de cinq parties, cette loi traduit ces ambitions afin de permettre à chacun l’accès ou le retour à l’emploi.