article crée le 06/01/2021, dernière modification le 03/06/2021

VŒUX DE MADAME ÉLISABETH BORNE MINISTRE DU TRAVAIL, DE L'EMPLOI ET DE L'INSERTION

Paris, le 4 janvier 2021

Chères toutes, chers tous,

En ce début du mois de janvier, je tenais à vous adresser ces quelques mots pour vous remercier chaleureusement de votre engagement sans faille tout au long de l’année qui vient de s’écouler. Vous avez accompagné les Françaises et les Français pour faire face aux crises inédites que nous avons traversées et que nous traversons encore.

Vous avez été présents pour protéger les emplois et la santé des salariés aux côtés des chefs d’entreprise et des partenaires sociaux. Grâce à votre mobilisation et malgré les mois difficiles que nous avons vécus, l’année 2020 aura été marquée par de belles réussites. Je pense notamment à la mise en place de l’activité partielle dans des délais records, à la mise en œuvre efficace des protocoles sanitaires en entreprise ou encore au déploiement du plan « 1 jeune, 1 solution » dès le mois de juillet pour qu’aucun jeune ne reste sur le bord du chemin.

Les défis qui nous attendent en 2021 n’en seront pas moins grands mais j’ai toute confiance dans notre capacité à les relever, ensemble.

Nous continuerons d’agir au service des Françaises et des Français pour permettre à chacune et à chacun de trouver sa place dans le monde du travail et donner à tous les salariés les clés pour maîtriser leur destin professionnel et se former tout au long de leur vie.

Je veux vous redire toute ma reconnaissance et ma fierté de travailler à vos côtés.

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2021.

À très bientôt,

Élisabeth Borne

Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion


Les partenariats