article crée le 06/07/2021, dernière modification le 06/07/2021

Comité interministeriel du handicap 05 juillet 2021

Depuis 2017, le handicap constitue une des grandes priorités du quinquennat.

La réunion du 5e Comité interministériel du handicap de la mandature nous rappelle que c’est ensemble, ministres et représentants de la société civile, que nous pouvons réaliser des avancées concrètes au profit des 12 millions de personnes en situation de handicap et de leurs 8 millions d’aidants.

En quatre ans, notre ambition reste la même : améliorer et simplifier le droit des personnes, leur autodétermination et poursuivre la construction d’une société inclusive, plus juste et plus équitable. Tels sont nos objectifs. Ce cap, nous l’avons tenu tout au long de la crise sanitaire. Le Gouvernement s’est pleinement mobilisé pour garantir les droits et les ressources des personnes en situation de handicap, en veillant à ce que leurs besoins spécifiques soient bien pris en compte, dans le cadre des confinements successifs comme dans l’organisation de la campagne de vaccination.

Dans ce contexte, il était impératif de reconnaître l’engagement constant des professionnels soignants des établissements et services médicosociaux en étendant, dans le cadre de protocoles d’accords signés en mai dernier, le bénéfice des revalorisations inédites du Ségur de la santé. Plus encore, cette crise a renforcé notre détermination à améliorer le quotidien des personnes et de leur famille, dans tous les aspects de leur vie.

Voir le dossier de presse du CIH du 05 juillet 2021

PDF, 6Mo


Les partenariats