article crée le 25/11/2020, dernière modification le 03/12/2020

Centre inffo : La formation et l'emploi des personnes en situation de handicap - Edition novembre 2020

A l'occasion de la SEEPH 2020, centre inffo propose un dossier documentaire sur la formation et l'emploi des personnes handicapées

En cette période de crise économique, sociale et sanitaire, de nombreux acteurs sont mobilisés autour des questions de la formation et de l'emploi des personnes en situation de handicap, davantage isolées et fragilisées. Les dispositions en matière d'insertion visent à améliorer les droits des personnes handicapées, de façon à favoriser leur accès à la vie professionnelle et tendre vers une égalité de traitement, notamment en matière d'accès à la qualification, à la formation professionnelle et à l'emploi.

La 24ème édition de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) est co-organisée du 16 au 22 novembre 2020 par LADAPT, l'Agefiph et le FIPHFP.

A cette occasion, ce dossier documentaire propose un tour d'horizon des politiques menées et dispositifs mis en place, tant au niveau national que régional, ainsi qu'un éclairage sur des initiatives et bonnes pratiques d'accompagnement des personnes en situation de handicap vers la formation, l'apprentissage et l'emploi.

Le dossier reproduit des articles, des communiqués et des extraits de sites internet. En complément, une bibliographie sélective illustre les engagements pris et les actions conduites par les organismes et institutions intervenant en faveur de ce public.


Les partenariats