Cap emploi et France Travail présents sur le salon Inclusiv'Day 2026
Le rendez-vous B2B n°1 de l'inclusion en France, Inclusiv'Day, revient le 1er octobre 2026 pour sa 10ème édition anniversaire, au Palais des Congrès de Paris, en présence de France Travail et Cap emploi.
Vous avez dit Inclusiv'Day 2026 ?
Inclusiv'Day, évènement B2B réunissant près de 6000 professionnels, met en lumière les tendances, les initiatives et les bonnes pratiques portés par les acteurs de l'inclusion. L'évènement est gratuit et sur inscription obligatoire pour les visiteurs !
Le programme 2026 suit un fil rouge bien précis pour les 10 ans de l'évènement :
« La force de l'engagement »
- Jeudi 1er octobre 2026 : de 8h30 à 18h00
- Palais des Congrès de Paris - 2 Place de la Porte Maillot - 75017 Paris
- Gratuit
- Inscription obligatoire
Un stand commun France travail / Cap emploi pour Inclusiv'Day
L'évènement se veut réunir tous les acteurs qui font de l'inclusion une priorité : entreprises, institutions, associations, experts, décideurs ressources humaines, responsables RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), responsables achats, acteurs de l'innovation sociale et partenaires engagés, etc.
France Travail et Cap emploi vont ainsi participer de concert en proposant un stand commun France travail / Cap emploi sur lequel les visiteurs pourront poser toutes leurs questions sur l'emploi et le handicap, l'accompagnement vers et dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Un programme Inclusiv'Day complet pour tout aborder de l'inclusion
Cette année, les professionnels pourront retrouver au programme conférences, tables rondes, ateliers, retours d'expérience, rencontres professionnelles, innovations, solutions et animations autour de trois grands sujets :
- Handicap
- Aidance
- Santé au travail
Trois parcours transversaux viendront également enrichir les échanges :
- Gouvernance inclusive
- Achats et sous-traitance inclusive
- Tech & innovation
Quel programme Inclusiv'Day pour Cap emploi et France Travail ?
En plus du stand commun, les équipes France travail interviennent pour éclairer sur l'emploi et le handicap.
Table ronde avec France Travail
- Thème : "De l'emploi protégé à l'emploi ordinaire : les nouvelles voies de l'insertion professionnelle".
- Description : "Depuis vingt ans, la priorité donnée à l'emploi ordinaire a profondément transformé les politiques d'insertion. Mais cette ambition répond-elle aux besoins de toutes les personnes en situation de handicap ? À l'heure où se développent les passerelles entre ESAT, entreprises adaptées, France Travail, intérim, apprentissage et entrepreneuriat, comment dépasser les logiques de filières pour construire des parcours réellement personnalisés ?"
- Où et quand : Scène Paris de 12h00 à 12h55
- Intervenants :
Pourquoi participer à @Inclusiv’Day 2026 ?
Les professionnels pourront ainsi :
- Rencontrer les acteurs de référence de l’inclusion et de l'emploi, dont notamment France Travail et Cap emploi
- Découvrir des solutions qui fonctionnent
- S’inspirer de retours d’expérience
- Développer son réseau professionnel
- Faire avancer un projet autour de l’inclusion












