article crée le 11/05/2021, dernière modification le 11/05/2021

Revivez le premier anniversaire de Mon Parcours Handicap en replay !

Le 6 mai dernier, à l’occasion du premier anniversaire de la plateforme Mon Parcours Handicap, les experts de l’Agefiph, du Fiphfp, de Cap emploi, de Pôle emploi, de la mission locale et du ministère du Travail ont apportés de nombreuses réponses lors de 3 tchats organisés par la Caisse des Dépôts et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Visionner en replay la vidéo « Premier anniversaire de la plateforme Mon Parcours Handicap »

Tchat 1 - « Les aides pour compenser les conséquences du handicap en emploi »

Retrouvez le témoignage de Alexandre Vanesse (CDC) et les deux experts, Faouzi Bousmah (Agefiph) et Catherine Auguste (FIPHFP).

Les mesures visant à compenser le handicap d’une personne s’envisagent à toutes les étapes de son parcours professionnel (embauche, déroulement de carrière, accès à la formation…) pour lui permettre de favoriser son insertion et son maintien dans l'emploi dans des conditions optimales. Ces mesures sont extrêmement variées et s’adaptent en fonction des types de handicap et de poste.

Tchat 2 - « Handicap et immersion professionnelle »

Découvrez le témoignage de Romain Prouvost et Céline Gaxatte (stagiaire et employeur TF1) et des experts Caroline Danel (AREFIE) et Jean-Fabrice Gusthiot (Pôle Emploi).

L’immersion professionnelle constitue une bonne manière de vérifier la pertinence d’un projet professionnel et un véritable levier pour s’insérer dans l’emploi.

Tchat 3 - « Handicap et apprentissage »

Visionnez le témoignage de Clément Rocu (CDC Informatique) et des experts Guillaume Lozé (DGEFP) et Éric Meseguer (Cap Emploi).

L’apprentissage c’est un levier d’accès à l’emploi pour les personnes handicapées (au même titre qu’une autre formation en alternance : le contrat de professionnalisation).

En savoir plus, lien sur le site monparcourshandicap.gouv


Les partenariats