Publication du rapport d’activité 2017 du FIPHFP

extrait du site FIPHFP

Depuis sa création en 2006, le FIPHFP développe une politique volontariste en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap au sein des administrations, collectivités et hôpitaux. Le taux légal de 6 % est désormais proche dans la Fonction publique et même dépassé en moyenne dans la fonction publique territoriale.

En effet, pour la troisième année consécutive, le taux d’emploi légal des personnes en situation de handicap poursuit sa progression et atteint 5,49 %. Ce chiffre représente 240 691 bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE ) sur l’ensemble des trois fonctions publiques.

Ce taux d’emploi record corrélé à l’évolution positive du nombre de recrutements (28 262 en 2017) et de maintiens dans l’emploi (16 575 en 2017) dans la Fonction publique traduit l’efficacité du travail du FIPHFP et de la politique de mutualisation. Un travail mené sur l’ensemble des leviers favorisant l’emploi des personnes en situation de handicap : formation, sensibilisation des collectifs de travail, accessibilité numérique, apprentissage….

Conséquence de ces bons résultats, les contributions perçues par le Fonds sont en baisse et cet effet ciseau contraint les capacités d’intervention du Fonds.

Retrouvez le rapport d’activité 2017 du FIPHFP en cliquant ici.