Newsletter novembre décembre 2018

ÉDITO

La concertation avec la DGCS sur le projet de décret CPO/CRP s’est poursuivie tout au long de cet automne.
Aujourd’hui, nous sommes arrivés à une version que la Fagerh peut considérer comme optimale. Différentes consultations doivent encore avoir lieu avec les Régions, des administrations centrales et le Copil avant que le texte ne soit soumis pour avis au CNCPH avec l’accord des ministres concernés. Tout ceci avant la fin du premier semestre 2019, espérons nous.

Pour les établissements et services concernés, comme pour la Fagerh, tout restera à faire …

AU NIVEAU NATIONAL

Actes des journées d’études de la réadaptation 2018

Retrouvez les présentations des rencontres de la Fagerh !
Les actes rassemblent les synthèses écrites transmises par les intervenants des journées d’études. Ils reflètent ce qu’ils ont voulu nous transmettre et respectent la forme que chacun a retenu.
Bonne lecture!….

LIRE LES ACTES

« Virage inclusif » : une perspective durable de réorientation pour les CRP

Faire mesurer les enjeux de ce que l’on appelle le « Virage inclusif », tel était l’objectif du séminaire de formation organisé fin octobre à destination des équipes de direction de CRP/CPO. Thierry Delaplace, consultant, qui avait brossé un premier tableau des contours de la société à visée inclusive lors du séminaire du Conseil d’administration de février 2018 a été sollicité pour construire un séminaire de 2 jours et demi qui a été proposé dès 2018. Il sera renouvelé en fonction de la demande et la prochaine session est organisée pour les 29 et 30 janvier prochains.

LIRE LA SUITE

La formation en CRP : un tremplin vers l’emploi ordinaire pour les salariés d’Esat ?

Comment accompagner les travailleurs d’Esat qui souhaitent accéder au milieu ordinaire de travail ?

Le projet associatif de certains Esat comporte la volonté d’accompagner le parcours d‘inclusion de leurs usagers. L’orientation en CRP fait alors partie des solutions possibles pour renforcer leur qualification, leur l’employabilité et surtout conforter leur confiance en eux, indispensable pour étayer leur projet.
Focus sur le CRP de Fontenailles qui accompagne dans le cadre d’une démarche encore expérimentale deux travailleurs d’un Esat de l’Adapei de l’Indre-et-Loire

EDF : un partenariat dynamique renouvelé

EDF travaille avec de nombreux CRP du réseau sur plusieurs régions : Normandie, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Rhône-Alpes, Ile-de-France… Une collaboration qui se concrétise chaque année en stages, alternances, participations à des jurys d’examens mais aussi en CDI.

VOIR LES OPPORTUNITES D’EMPLOIS

Copyright © 2018 Fagerh | Création : Einden Studio | Rédaction Patricia MONNOT
Si vous souhaitez vous désabonner de la lettre d’information de La Fagerh, rendez-vous sur ce lien.
Fagerh – 9 rue du Colonel Rozanoff 75012 PARIS

Tél. : 01 44 74 34 40 – Fax : 01 44 74 34 44

www.fagerh.fr | info@fagerh.fr