Actualités FAGERH

ÉDITO

Les statistiques de la Réadaptation Professionnelle que nous vous présentons sont d’autant plus importantes que ce sont les seules réalisées au niveau national.
Elles nous permettent de faire ressortir auprès des Pouvoirs Publics tant les résultats obtenus que les profils des publics accueillis …

AU NIVEAU NATIONAL

64 % pour le taux d’insertion, 79 % de réussite totale aux examens 

L’observatoire de la Fagerh compile chaque année les chiffres clés de la réadaptation auprès des adhérents du réseau (près de 95 % des établissements). Cette étude apporte une meilleure connaissance des publics accueillis et mesure les évolutions du secteur. C’ est aussi un indicateur de l’efficacité des centres et un outil pour expliquer nos activités à nos partenaires.
2 versions de l’observatoire sont à votre disposition : présentation synthétique (6 pages), résultats nationaux détaillés (powerpoint).

 

Les chiffres clés de la réadaptation : l’observatoire de la Fagerh en 6 pages

Cette brochure rassemble les indicateurs essentiels du secteur et les principaux événements de l’année écoulée. Outils de présentation pour nos partenaires, ce 6 pages est aussi diffusé à l’ensemble des adhérents.

LIRE LA BROCHURE

 

Les résultats détaillés au niveau national

Ce document powerpoint présente les chiffres de la réadaptation professionnelle (CRP/CPO/Ueros) et leurs évolutions, agrégés au niveau national à travers de nombreux graphiques.

LIRE LE POWERPOINT

 

Quizz de l’été : connaissez-vous le secteur de la réadaptation?

 

Combien de salariés travaillent dans le secteur? Quel est l’âge moyen des stagiaires? Testez en quelques clics votre connaissance des chiffres clés de la réadaptation professionnelle.

 

FAIRE LE TEST

4-5 octobre 2018 : journées d’études de la réadaptation

Rendez-vous biennal des professionnels du secteur, les rencontres se dérouleront cette année encore au ministère de la santé. Le thème de cette édition : « Emploi et formation dans une société inclusive » sera l’occasion de nombreuses présentations et d’échanges avec la salle.

PLUS D’INFORMATIONS

Le ministère de l’enseignement supérieur recrute

 

Le ministère de l’enseignement supérieur souhaite développer une politique active de recrutement de travailleurs handicapés dans les 160 établissements d’enseignement supérieur.
Dans ce cadre il a réuni l’ensemble de ses correspondants handicap à Paris en octobre 2017 et a invité la Fagerh à présenter son offre de services. Depuis la ministre a adressé un courrier à ses correspondants pour les inciter à travailler avec les CRP…

LIRE LA SUITE

Thalès : un partenariat renouvelé

Thales a signé un nouvel accord de partenariat avec la Fagerh dans l’objectif de développer l’accueil de stagiaires et le recrutement, ceci dans une logique de bassin d’emploi.

LIRE LA SUITE