Du 19 novembre au 07 décembre 2018 : Job pour tous, salon virtuel de recrutement des Cap emploi

Du 19 novembre au 07 décembre 2018
 « Job pour tous », le salon virtuel qui dynamise l’emploi des travailleurs handicapés dans nos régions.

 

Communiqué de presse, cliquer ici

En 2017, plus de 500 000 demandeurs d’emploi étaient en situation de handicap en France. Ce  public particulièrement touché par le chômage met d’ailleurs deux fois plus de temps à trouver un emploi. Pour agir en faveur de l’intégration professionnelle des personnes handicapées, Hanploi CED et Cheops, le réseau national des Cap emploi lancent la 3ème édition de “Job pour Tous”  du 19 novembre au 07 décembre 2018.

Pratique, simple et efficace, “Job pour tous” séduit les employeurs et les candidats

“Job pour Tous” est un outil simple, pratique et entièrement en ligne, qui permet de reproduire le fonctionnement d’un salon de recrutement sans que les candidats, ni les recruteurs n’aient besoin de se déplacer. Les entretiens sont effectués par visio-conférence, chat ou encore par téléphone.

Lors des précédentes éditions, “Job pour tous” a rassemblé plus de 300 entreprises, qui grâce à l’outil et à l’implication des acteurs de l’insertion régionaux, ont pu s’entretenir avec des candidats en situation de handicap qualifiés qu’ils n’auraient pas forcément identifié en dehors du salon virtuel.

« Je trouve cet évènement très novateur. Job pour tous permet de gagner beaucoup de temps dans la recherche de candidatures. C’est enfin une autre façon de montrer l’intérêt opérationnel du réseau Cap emploi français. » indique Olivier S. de ISS France, recruteur lors de l’édition de novembre.

65% d’entretiens virtuels réalisés ont donné lieu à un second entretien avec des candidats.

Suite au bon accueil de “Job pour tous”, aussi bien côté candidats que recruteurs, les organisateurs ont donc souhaité déployer une nouvelle édition durant la semaine clé des l’emploi des personnes handicapées (SEPH)

Gratuit pour les PME jusqu’à 250 salariés
Grâce au soutien de l’Agefiph et de celui de différents acteurs institutionnels engagés en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de
handicap, la participation au salon virtuel de recrutement est gratuite pour toutes les PME de moins de 250 salariés. Une initiative qui devrait de nouveau dynamiser l’emploi au niveau local en séduisant des employeurs qui jusqu’alors étaient peu visibles sur ce type de salon.

 

Résultats Edition Spéciale Alternance du mois de Juin 2018